Une collection de quelques-uns des meilleurs périples au monde à considérer pour votre prochaine aventure.
Peu de choses dans la vie crient « aventure » plus fort qu’un voyage épique. Si vous avez toujours rêvé de partir au soleil couchant, nous avons dressé une liste de certains des plus grands road trips du monde rien que pour vous.
Commencez à préparer votre voiture dès maintenant et trouvez l’inspiration pour votre prochaine virée.
1. Ring Road, Islande
Départ et arrêt : Reykjavik
Distance : 1336 km
Durée : 10-14 jours
Souvent appelée le Seigneur des Routes de l’Anneau, la Route 1 d’Islande offre un voyage routier extraordinaire autour de toute l’île de Saga. Traversez d’interminables champs de lave noire, passez devant de puissantes chutes d’eau, des volcans rugissants, des glaciers bleu pâle et des lacs glaciaires. Le paysage côtier sauvage est à vos côtés, tout au long du trajet.
Ne manquez pas de profiter de quelques belles opportunités en cours de route : faites de la randonnée sur de la lave noire comme la nuit ou sur des landes herbeuses, faites une promenade à cheval sur un vrai cheval islandais, ou prenez un bain dans l’une des sources d’eau chaude.
2. Self-Safari à South Luangwa, Zambie
Départ : Lusaka
Arrêt : Mfuwe Gate
Distance : 700 km
Durée : 2-4 jours
La plupart des touristes en safari voyagent généralement avec un guide expérimenté, mais il est également possible de conduire par soi-même. Un endroit idéal pour une aventure en auto-safari est la Zambie, l’un des pays les moins peuplés d’Afrique.
A partir de la capitale Lusaka, prenez la Great East Road jusqu’à l’un des meilleurs parcs nationaux du pays, South Luangwa. Le parc est connu pour ses éléphants, ses lions et ses léopards, sans oublier les grands troupeaux de buffles, les meutes de chiens sauvages et 400 types d’oiseaux différents.
La route vers South Luangwa traverse de magnifiques paysages et des villages avec de petits chalets, des forêts et des champs d’herbes sauvages. Passez la nuit dans l’un des camps ou lodges de brousse du parc.
3. Route panoramique, Afrique du Sud
Départ : Hoedspruit
Arrêt : Pilgrim’s Rest
Distance : 209 km
Durée : 1 jour
Conduisez à travers la chaîne de montagnes de l’escarpement de Drakensburg, et admirez les merveilles géologiques et les anciennes villes minières d’or. Le circuit commence dans la ville de Hoedspruit, après quoi vous traverserez des champs d’oranges, de mangues et d’avocats. Ensuite, le paysage change radicalement avec des formations rocheuses ascendantes.
Au Three Rondavels, vous traverserez l’un des ravins les plus longs et les plus profonds du monde, avant de poursuivre votre voyage sur un haut plateau, en passant par des vallées remplies de magnifiques cascades. À la fin de la visite, vous passerez devant d’anciennes villes d’extraction d’or datant du milieu des années 1800.
4. De La Havane à Viñales, Cuba
Départ : La Havane
Arrêt : Viñales
Distance : 180 km
Durée : Une demi-journée
Un voyage en voiture de la capitale La Havane au village farouche de Viñales, dans l’ouest de Cuba, c’est comme rouler dans un seul et long défilé de voitures anciennes. Un instant, vous apercevez une Buick bleu pigeon de rêve, puis une Chevrolet Bel Air rouge vif avec des ailerons argentés, suivie d’une Cadillac violet royal.
Tout comme les voitures, le paysage change en cours de route. La dernière partie de ce voyage en voiture fait le tour des plantations de tabac et de yucca
5. West Atlantic Way, Irlande
Départ : Péninsule d’Inishowen
Arrêt : Kinsale
Distance : 2600 km
Durée : 10-14 jours
Sauvage et magnifique, la côte ouest de l’Irlande offre un trajet spectaculaire et dramatique sur des routes étroites et sinueuses. Vous roulerez entre des plages désertes et des paysages rocheux accidentés, où les vagues de l’Atlantique déferlent sans discontinuer. Visitez d’anciens châteaux et des ruines sur les landes, des villages pittoresques et des pubs accueillants.
L’itinéraire commence à la péninsule d’Inishowen dans le Donegal, au nord-ouest de l’Irlande. En chemin, vous repérez des sites historiques et culturels tels que l’anneau du Kerry et la ville côtière animée de Galway. L’itinéraire se termine dans la ville gastronomique de Kinsale, dans le sud-ouest.