Chrysler Moteurs produit l’automobile Cirrus au cours des années 1995 à 2000. Le Cirrus utilise un système de carburant sous pression actionné par une pompe à essence électrique située dans le réservoir de carburant de la voiture. En raison de l’emplacement de la pompe carburant, il est nécessaire de complètement vider et enlever le réservoir pour accéder à la pompe à carburant. Chrysler estime la pompe à carburant un élément qui n’est pas réparable, donc s’il fonctionne mal, vous devez le remplacer.
Instructions
Soulager la pression du système
• Retirez le bouchon du réservoir de la voiture pour soulager la pression dans le réservoir de carburant.
• Supprimer ou replier les tapis sur le côté gauche du coffre de la voiture pour accéder à la connexion électrique de pompe à carburant. Le connecteur se branche sur le faisceau de câblage de la voiture . Débrancher le connecteur du faisceau. Suivez les fils de la pompe à carburant jusqu’au joint en caoutchouc situé dans le plancher du coffre, juste derrière la banquette arrière. Pousser le passe-fils à travers le plancher et le connecteur électrique d’alimentation par le trou.
• Démarrez le moteur de la voiture. Il devrait s’arrêter en quelques secondes à cause du manque de carburant. Essayez de le redémarrer pour s’assurer que les canalisations de carburant sont vides.
• Débrancher le câble négatif de la batterie pour réduire les risques d’étincelles.
Enlever le réservoir
• Soulever le véhicule à l’aide de la prise. Soutenir le véhicule avec quatre chandelles.
• Placer un récipient sous le bouchon de vidange du réservoir de carburant, qui se trouve sur le côté conducteur du réservoir . Si nécessaire, utilisez un entonnoir pour rendre plus facile la vidange , et afin de recueillir le carburant et d’éviter tout débordement. Utilisez une clé à douille pour enlever le bouchon en le tournant dans le sens antihoraire. Remplacer le bouchon de vidange dès que le carburant s’arrête de couler.
• Desserrer la bride sur le tuyau de remplissage de carburant où il se fixe au réservoir de carburant. Retirez le tuyau, qui mène vers l’orifice de remplissage .
• Détachez les deux conduites de la pompe à carburant. Le module est sur le côté passager du réservoir sur le dessus. Les connecteurs sont des types de dégagement rapide qui se composent d’un cran et l’onglet, appuyez sur l’onglet et séparent les lignes. Étiqueter les lignes, dans le but de pouvoir les replacer correctement.
• Débrancher le tuyau renifleur à l’arrière du réservoir de carburant en tirant le tuyau directement à la sortie.
• Placer le cric sous le réservoir de carburant avec un bloc de bois afin de repartir les efforts et d’éviter de percer le réservoir . Retirer les sangles des deux réservoirs de carburant qui composent le réservoir de la voiture. Chacun a un boulon à chaque extrémité. Faites attention quand vous relâchez la deuxième courroie, le réservoir peut se déplacer s’il n’est pas correctement pris en charge. Baisser le cric. Retirez le réservoir de sous la voiture.
Remplacer la pompe
• Essuyer la zone autour du module de pompe à carburant pour s’assurer qu’elle est exempte de saleté qui pourrait contaminer le réservoir de carburant. Tournez la bague de module de pompe à carburant dans le sens antihoraire à l’aide d’une paire de grandes pinces. Enlever l’anneau de module du réservoir.
• Tirer la pompe carburant du réservoir, en veillant à ne pas endommager le bras .
• Insérez le nouveau module de pompe à carburant. Remplacer l’anneau de retenue.
• Déplacez le réservoir de carburant arrière sous la voiture et réenclenchez le cric pour le positionner au bon endroit. Replacer les sangles de réservoir de carburant pour fixer le réservoir.
• Remplacer les canalisations de carburant sur le module de pompe à carburant. Assurez-vous qu’ils sont correctement connectés en se référant aux étiquettes que vous aviez fixées plus tôt. Replacer le tuyau de renifleur.
• Replacer le tuyau de remplissage de carburant dans le réservoir de carburant. Serrer le collier.
• Réinsérez le connecteur du câblage pompe carburant à travers le trou dans le plancher du coffre. Connectez-le au faisceau de câbles.
• Mettez le contact sur la position « On », mais ne pas démarrer le moteur de la voiture. Tourner sur la position « Arrêt ». Répétez ce plusieurs fois pour amorcer le système. Replacer le bouchon du réservoir. Démarrez le moteur de la voiture. Vérifier sous la voiture pour déceler tout signe de fuite.
Conseils et avertissements
Le réservoir de carburant contient 16 gallons. Il est plus facile de faire ce travail si vous le faites quand le réservoir est presque vide. Dans le cas contraire, vous aurez besoin de plusieurs récipients.
L’essence est susceptible d’être déversé dans le processus. Effectuer cette tâche, bien loin de toute source d’ignition et dans un endroit bien aéré. Ne pas fumer ni aucune source de flamme durant l’intervention.