Comme vous le savez, les réparations automobiles peuvent être extrêmement coûteuses, qu’il s’agisse d’un petit ou d’un gros problème. À l’époque actuelle, il y a beaucoup de dépenses à faire chaque jour. Le fait que certaines personnes se serrent la ceinture en cherchant à économiser de l’argent sur les réparations de la voiture est tout à fait logique. Beaucoup de conducteurs gaspillent de l’argent lorsqu’il s’agit de l’entretien de leur voiture alors que cet argent pourrait servir à d’autres besoins essentiels du ménage. Heureusement, il existe des mesures qui peuvent être prises pour économiser sur les réparations automobiles. Il est possible notamment de prolonger la garantie de votre voiture ou même d’effectuer certains travaux par vous-même.
Contenu :
Rechercher les meilleurs conseils.
Apprenez à acheter vos pièces automobiles.
Options de garantie automobile.
Devenir votre propre mécanicien.
Recherche des meilleurs conseils
Lorsqu’on cherche un conseil, quel qu’il soit, on essaie souvent d’obtenir un deuxième avis pour avoir l’esprit tranquille. Alors pourquoi ne pas faire de même lorsqu’il s’agit de l’entretien de votre voiture ? Heureusement, l’obtention d’un devis dans une station-service est gratuite, alors demandez autant de devis que possible et choisissez le moins cher. La plupart des gens acceptent la première chose qui leur est proposée par un mécanicien. Si vous demandez l’avis d’un autre mécanicien, il pourra confirmer ce qu’on vous a déjà dit ou vous donner une nouvelle perspective sur votre voiture.
Important, vous pourrez obtenir une nouvelle estimation des coûts. Cela peut vous faire économiser une grande quantité d’argent, car les devis sont donnés par les mécaniciens peuvent varier considérablement. Certains devis peuvent être jusqu’à 50 % inférieurs à d’autres qui vous ont été donnés.
Lorsque vous vous rendez à la station-service, essayez d’être aussi affirmatif que possible. Souvent, les gens mettent leur voiture pour un travail bien précis ou une réparation mineure, puis ensuite on leur dit qu’un certain nombre de travaux coûteux sont nécessaires pour le véhicule. C’est ainsi que fonctionnent les mécaniciens automobiles. C’est un autre exemple qui montre qu’il peut être judicieux d’obtenir un deuxième avis. Si vous utilisez un mécanicien ou un garage et qu’à chaque fois ils vous disent que vous avez besoin de travaux supplémentaires à faire, il est tout à fait logique que vous souhaitiez chercher un nouveau mécanicien.
Apprenez à acheter vos pièces automobiles
La majoration des pièces automobiles peut être énorme, il serait donc judicieux de chercher d’autres options si vous cherchez à acheter des pièces. Si vous ne savez pas comment effectuer la réparation de votre voiture, vous pouvez toujours chercher des pièces détachées moins chères et les apporter à la station-service pour ne payer que le travail effectué. Vous pouvez trouver les pièces dont vous avez besoin dans les grands magasins de pièces automobiles et celles-ci seront normalement moins chères que dans le garage du mécanicien.
Les magazines de classification peuvent également vendre les pièces dont vous avez besoin, il vaut donc la peine d’en parcourir quelques-uns. Faites également le tour des parcs à ferraille et des centres de recyclage pour voir quelles pièces vous pouvez y récupérer. Trouver vos propres pièces de voiture peut vous permettre d’économiser une somme d’argent substantielle sur une période donnée.
Options de garantie automobile
Si vous conduisez une voiture relativement neuve, dont la garantie du fabricant a récemment expiré, vous pourriez envisager d’obtenir un forfait de garantie automobile. Pour quelques centaines de dollars par an, vous disposerez d’une assurance dépannage qui couvrira les frais de réparation des principales pièces et systèmes. Il y a tellement de vendeurs de garanties automobiles qu’il vous faudra vraiment fouiller et comparer les prix. Faites également attention aux petits caractères pour éviter les mauvaises surprises. Les différentes formules ont des niveaux de couvertures différents. De nombreuses polices ne couvrent pas les systèmes électriques, ce qui est quelque chose qui fait souvent défaut, même sur les voitures neuves.
Soyez votre propre mécanicien !
Certaines réparations automobiles peuvent être très compliquées et vous aurez besoin d’un mécanicien pour effectuer le travail. Cependant, vous pouvez effectuer vous-même d’autres réparations mineures. Les stations-services vous feront souvent payer des frais élevés pour des réparations mineures ! Vous pouvez donc faire de grosses économies sur les coûts des réparations. Vous pouvez utiliser des guides d’auto-assistance gratuits sur Internet pour en savoir plus sur ces réparations ou, si vous avez quelques dollars de côté, acheter un manuel d’entretien. Par exemple, si une ampoule de voiture tombe en panne, vous pouvez acheter l’ampoule pour moins d’un dollar et la remplacer vous-même en économisant une somme importante. Le changement des huiles et des autres fluides est une autre chose que vous pouvez envisager de faire vous-même. Il ne faut pas beaucoup de compétences pour le faire, mais cela vous permettra d’économiser des centaines de dollars chaque année.
Vous pouvez penser que par facilité et paresse, il serait peut-être mieux de simplement engager un mécanicien pour faire vos réparations de voiture. Gardez cependant en mémoire que chaque euro compte et au fil du temps, les petites économies s’additionnent toutes. Vous ne savez jamais quand cet argent pourrait vous être utile.