#MD##Oui, mesdames et messieurs, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas… la dinde est prête, les pâtes à tarte sont déroulées, les ceintures sont desserrées et les listes de Noël sont dressées. Mais votre véhicule est-il prêt pour un voyage sur la route ?##/MD##
Oui, mesdames et messieurs, les vacances sont à nos portes… la dinde est prête, les pâtes à tarte sont déroulées, les ceintures sont desserrées et les listes de Noël sont dressées. C’est une période de l’année tellement agréable et l’occasion de passer du temps avec la famille et les amis. Mais votre véhicule est-il prêt pour le road trip ?
Comment préparer votre véhicule pour le voyage
Inspectez vos pneus. Assurez-vous que la pression soit au bon niveau, et s’ils montrent des signes d’usure, vous pouvez envisager de les remplacer. De plus, c’est une bonne idée de faire tourner vos pneus et de vérifier l’alignement avant de partir en voyage.
Vérifiez tous vos niveaux de fluides, notamment l’huile, le liquide de transmission, de frein, de direction assistée, de refroidissement du moteur, etc,
Si vous vous rapprochez de l’échéance d’une vidange d’huile ou d’un rinçage de la transmission, c’est une bonne idée d’aller de l’avant et de le changer.
Assurez-vous que vos essuie-glaces sont en bon état – vous ne savez jamais quel genre de temps vous pourriez rencontrer.
Faites un test de batterie. Si vous sentez que la vitesse de démarrage de votre batterie est plus lente qu’avant, il est probablement temps pour vous de la remplacer.
Vérifiez que votre voiture est équipée d’une trousse de premiers soins et d’urgence – Une version de base de la trousse d’urgence devrait comprendre : deux fusées éclairantes pour le bord de la route, un quart d’huile, des fusibles supplémentaires, une lampe de poche, un outil polyvalent contenant communément des pinces, des coupe-fils, un couteau, une scie, un décapsuleur, un tournevis, une lime et un alêne, un gonfleur de pneus, quelques chiffons et un couteau de poche. Il est également fortement recommandé par le DMV d’inspecter vos freins et votre suspension avant de prendre la route.
Changer le filtre à air si vous ne l’avez pas fait récemment. Rechercher tout ce qui est irrégulier, y compris les fuites, les colliers desserrés et les tuyaux usés.