##MT##Avantages et inconvénients de posséder une voiture électrique – Openbay Overdrive#/MT##
##MD##Vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture électrique ? Avant de remettre le chèque, lisez les avantages et les inconvénients d’une voiture électrique pour vous aider dans votre choix.
Les voitures électriques tentent de se frayer un chemin dans le grand public depuis des décennies – mais ce n’est que récemment que la technologie a vraiment émergé pour faire de la possession d’une voiture électrique une réalité abordable. Mais les voitures électriques ne consistent pas seulement à brancher vos roues du jour au lendemain, puis à parcourir la ville sans vous soucier de rien, heureux de savoir que vous ne laissez pas une traînée de pollution derrière vous – ou que vous n’avez pas une facture d’essence équivalente à celle de votre paiement hypothécaire mensuel. La possession d’une voiture électrique présente des inconvénients, mais aussi des avantages. Jetons un coup d’œil à quelques-uns de ces avantages et inconvénients.
Les avantages
Les voitures électriques sont les seuls véritables véhicules » zéro émission » disponibles. Les véhicules hybrides sont excellents pour réduire le montant que vous dépensez en essence, mais lorsqu’ils sont en mouvement, ils crachent presque autant d’émissions que les voitures traditionnelles à essence. Si vous êtes du genre à vouloir vraiment réduire votre empreinte carbone, posséder une voiture électrique devrait figurer en tête de votre liste de priorités. Pas d’essence à acheter, jamais.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les voitures hybrides sont exactement cela : des hybrides qui dépendent d’une combinaison de charge et d’essence pour se déplacer. C’est pourquoi vous devrez toujours remplir votre réservoir d’essence, mais moins souvent. Avec une voiture électrique, vous n’aurez plus jamais à vous soucier du coût élevé de l’essence. Les véhicules électriques offrent une expérience de conduite douce et silencieuse. Tout le monde n’aime pas le bruit d’un moteur qui ronronne. Certaines personnes préfèrent entendre la musique diffusée par la chaîne stéréo de leur voiture plus clairement, et une voiture électrique est certainement équipée pour offrir cette expérience.
Lorsque vous achetez un véhicule électrique, vous avez immédiatement droit à des incitations fiscales fédérales et nationales qui peuvent être suffisamment importantes pour réduire considérablement votre prêt automobile. Les incitations fiscales de l’État varient en fonction de votre situation géographique, mais elles valent certainement la peine d’être examinées si vous aimez recevoir des récompenses pour votre comportement écologique.
Les inconvénients
Vous ne pouvez pas aller aussi loin dans une voiture électrique que dans un véhicule à essence ou hybride. Si vous envisagez de faire un voyage en voiture, vous devriez explorer vos options. Louez une voiture hybride ou oubliez la route et montez simplement dans un bus ou un train. Entre deux recharges, les voitures électriques parcourent généralement moins de 100 km à vitesse d’autoroute. Vous pouvez aller un peu plus loin si vous ne conduisez pas trop vite, mais ce n’est pas vraiment propice à la découverte de la route. Dans l’ensemble, les voitures électriques telles qu’elles existent aujourd’hui sont bien mieux équipées pour parcourir de courtes distances en ville.
Même aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de stations de recharge disponibles dans le public. Pour cette raison, il se peut que vous deviez limiter votre conduite à ce que vous pouvez faire sur un aller-retour. Au fur et à mesure que les voitures électriques se répandent, on peut s’attendre à une augmentation du nombre de bornes de recharge, mais au début, elles seront peu nombreuses et vous devrez planifier vos destinations pour vous assurer que vous aurez assez de jus pour rentrer chez vous.
La recharge des voitures électriques peut être très lente et prendre jusqu’à 12 heures pour atteindre une charge complète. Cela peut être particulièrement frustrant, car elles ne permettent pas de monter dans la voiture et de faire un tour quand on en a besoin. Il se peut même que vous deviez utiliser une deuxième voiture hybride ou à essence en cas d’urgence, ce qui n’entre pas forcément dans le budget de votre foyer.
Les chargeurs domestiques sont également coûteux, sans compter que vous devrez payer des factures d’électricité plus élevées. Les voitures électriques coûtent cher à l’achat. La plupart des prix d’affichage se situent entre 20 000 et 30 000 euros ce qui n’est certainement pas un prix inouï, surtout si on le compare à celui des voitures ordinaires, mais il n’y a pas d’option bon marché.