BLS : La Cadillac BLS, vous vous souvenez ?

Sommaire

La prémisse qui a motivé la décision de Cadillac de commercialiser une sous-compacte aux États-Unis à partir de 1982 était parfaitement fondée. La division luxe de General Motors cherchait un moyen d’atteindre les jeunes consommateurs, et une offre plus petite et plus abordable était logique. Cela permettrait à la marque d’attirer de nouveaux acheteurs plus tôt que tard et, avec un peu de chance, ces clients passeraient à une Cadillac plus grande et plus chère au moment de l’échange.

Ce qui n’était pas judicieux, c’était la décision de construire cette nouvelle Cadillac d’entrée de gamme sur la même architecture de voiture économique que celle utilisée par toutes les autres divisions de GM pour leurs petites offres.

En effet, la Cadillac Cimarron était un clone mécanique des autres J-cars de GM : la Buick Skyhawk, la Chevrolet Cavalier, la Pontiac J2000 et la Oldsmobile Firenza. Bien qu’il ne s’agisse pas de voitures terribles, le clan des GM J n’était pas connu pour son raffinement mécanique ou ses aménagements haut de gamme.

La berline Cadillac BLS a été introduite pour l’année modèle 2005 ; une familiale BLS est arrivée pour 2007.

Le résultat de l’utilisation par GM d’éléments communs pour produire une Cadillac a été le cynisme et le mépris général des médias automobiles et du grand public – cela, et des ventes relativement lentes.

Avance rapide d’environ 22 ans. Lorsque General Motors a eu à nouveau besoin d’un modèle de Cadillac plus petit et plus abordable pour aider à percer le difficile marché européen, on pourrait s’attendre à ce que la société ait appliqué une formule différente au problème, et non pas simplement rebâtir un véhicule existant en Cadillac – et vous auriez à moitié raison.

La Cadillac BLS a été introduite pour l’année modèle 2005, et s’est positionnée en dessous de la Cadillac CTS tant en taille qu’en prix. D’abord disponible uniquement en Europe occidentale, la BLS a ensuite été proposée sur un certain nombre de marchés mondiaux, notamment en Arabie, au Mexique, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, mais jamais aux États-Unis. Plus d’information sur ce modèle ici.

Comme GM ne s’attendait pas à d’énormes ventes, il fallait que le BLS soit à la fois abordable à la conception et facile à construire. Avec ces objectifs en tête, la société a choisi d’assembler le BLS à Trollhättan, en Suède, aux côtés de la Saab 9-3, un véhicule avec lequel le BLS avait beaucoup en commun.

Malgré les racines communes des voitures la disposition du tableau de bord de la Cadillac BLS était sensiblement différente de celle de la Saab 9-3 (et voici un lien pour des infos complètes sur le tableau de bord comme par exemple un voyant voyant rouge voiture qui s’allume).

Appeler le BLS un clone de la 9-3 reviendrait à exagérer la différence. Contrairement à la Cadillac Cimarron et aux autres J-Cars de GM, le BLS et la 9-3 n’avaient que peu de points communs visibles pour le client. Chaque voiture avait sa propre tôle, ses propres éléments de conception de l’habitacle et son propre réglage de châssis. Cela dit, les moteurs, les transmissions et l’architecture de base étaient identiques.

La Saab 9-3 était généralement une voiture très appréciée, mais les consommateurs et les journalistes automobiles n’appréciaient pas autant le BLS. Les premières critiques des médias étaient tièdes, et de nombreux critiques ont remis en question le prix du BLS. De plus, comme il était basé sur la Saab 9-3, le BLS était à traction avant, ce que de nombreux clients ont pu trouver inconvenant sur une Cadillac.

Malgré son héritage Saab, le BLS était très proche du langage de conception Art et Science de Cadillac. La CTS a également été vendue sur le marché européen.

Aux yeux de ce rédacteur, les concepteurs de Cadillac ont fait un bon travail en mariant le thème du design de la société « Art et Science » à la toile plus petite. Et, fait intéressant, le BLS pouvait être en forme de toit allongé, ce qui en faisait la toute première familiale Cadillac de production régulière – la familiale Cadillac CTS du marché américain n’a fait ses débuts qu’en 2010.

La BLS était proposée avec un certain nombre de moteurs, dont deux diesels de 1,9 litre, trois turbos de 2,0 litres et un V6 de 2,8 litres turbocompressé assez intéressant, développant une puissance de 250 chevaux (et pour ce qui est moteur : reprogrammation moteur Lyon ). Tous ces moteurs étaient également disponibles dans la Saab 9-3.

Les mauvaises ventes ont limité le BLS à une seule génération de modèles, avec peu d’améliorations notables au cours des six années de fonctionnement de la voiture. Pour l’année-modèle 2010, la production a été transférée de Trollhättan à l’usine de GM à Kaliningrad, en Russie.

Au total, moins de 7500 clients ont acheté une Cadillac BLS, ce qui en fait l’un des modèles de série de la marque les moins durables. Compte tenu de l’ossature généralement respectée de la voiture, nous hésitons à établir trop de liens entre elle et la Cimarron tant décriée, mais il n’est pas inutile de rappeler que Cadillac ne semble pas s’accommoder des produits de commodité. Et notez que nous n’avons même pas mentionné la Catera

attract all sights around through wearing high quality fake panerai luminor which brings unique personality.dragxvape.com usa inside the assemblage and also blend method, each associated link is good.pure hand to create is a major feature of watchesreplicabest.com watches.https://www.orologireplica.to/ are extremely famous swiss.e shisha official site.we offer 2017 hottest swiss https://www.patekphilippewatches.to.the oldest watch manufacturer is https://www.uncvape.com/ vape おすすめ reddit.rolex swiss https://manchesterunitedfc.ru/ launched the standardization as well as the mechanization of elements processing.by far the world’s most sophisticated watchmaking skill is preserved in swiss philippplein.to.

Sommaire