Jouets plutôt très réalistes et attrayants pour les plus jeunes, les véhicules électriques pour enfants sont devenus des incontournables des terrains de jeu de nos p’tits bouts de chou. Êtes-vous décidés à en offrir à votre garçon ou votre fille qui insiste d’ailleurs à l’obtenir ? Voici un guide pour vous aider. Au vu de la pluralité des modèles disponibles, vous avez certainement l’embarras du choix pour vous décider. Laissez-nous donc vous porter main-forte à travers nos conseils avisés.
Le choix du type de voiture électrique pour enfant à acheter
Il existe principalement deux tendances sur le marché des voitures électriques pour enfant. L’une d’entre elles consiste en la représentation miniature de véhicules de la vie réelle. Par exemple, vous pourrez trouver (pour ne citer que celles-ci) :
- une réplique de votre propre véhicule parmi les voitures électriques disponibles ;
- une voiture Mercedes enfant ;
- une voiture Audi enfant ;
- une voiture Ford enfant.
La panoplie est large et variée, tout ce qu’il faut pour rendre votre enfant aussi joyeux qu’excité à l’idée d’en profiter à volonté. Il est même prouvé que les enfants, malgré leur jeune âge, cherchent à imiter les grandes personnes. Offrez donc aux vôtres la possibilité de se prendre pour vous en leur procurant l’une de ces voitures électriques.
La seconde tendance de voitures électriques qui existe sur le marché est celle du monde des fantaisies. Autrement dit, il s’agit de répliques miniatures des voitures des héros préférés des plus petits. Ces derniers pourront donc aisément se prendre pour des héros tels que Batman ou la princesse Barbie. Votre enfant donnerait peut-être tout pour avoir ce type de voiture !
Puissance technique de la voiture électrique pour enfant
Malgré leur diversité, ces deux tendances de voitures électriques possèdent des caractéristiques techniques communes que sont la puissance et l’autonomie. En termes de puissance, ces voitures étonnantes possèdent soit 6 V, 12 V ou 24 V, puissance qui sera choisie en fonction de l’âge du conducteur, son poids et son terrain de jeu. L’autonomie quant à elle définit la durée d’utilisation moyenne possible de la voiture, autonomie au-delà de laquelle il faudra recharger les batteries de la voiture. Notez ici que l’autonomie de la voiture, bien qu’approximativement définie par le constructeur, dépend énormément de la fréquence d’utilisation des klaxons, de la radio, des phares… de la conduite en général.
Fixez votre budget
À la lueur des véhicules pour adulte, il existe différentes gammes de véhicules électriques pour enfant. Le prix des véhicules électriques varie donc aussi en fonction de leur type, du modèle, de la vitesse, de l’autonomie des batteries incorporées, mais aussi des conditions de sécurité mises à disposition. Avant d’étudier chacun de ces critères, l’idéal serait que vous vous fixiez une marge à ne pas dépasser. Ainsi, vous ne risquez pas d’excéder le budget que vous prévoyez utiliser. Une fois fait, vous pouvez voir le site internet suivant, parcourir le catalogue de voitures et faire un tri efficace.
Pensez aussi à l’aspect sécuritaire
La sécurité des plus petits est un sujet sur lequel l’on ne saurait guère exagérer (et voici un lien pour tout savoir sur branchement camera de recul ). Les concepteurs des voitures électriques ont compris l’enjeu de la question en pourvoyant ces véhicules de systèmes sécuritaires appropriés. La vitesse de ces bolides pour enfants de 3 à 4 ans par exemple est limitée à 5 km/heure, tandis que certains autres peuvent tourner autour de 8 km/heure. De plus, certains modèles sont livrés avec des télécommandes qui permettent de régler aussi bien la trajectoire que la vitesse de nos petits conducteurs qui sont à peine instruits du code de conduite.
Et voilà ! Vous pouvez maintenant faire un choix final et passer à la caisse. Votre enfant n’attend que vous pour embellir ses prochains congés.