La semaine dernière, Porsche a dévoilé une Panamera actualisée que nous verrons dans les salles d’exposition au printemps prochain en tant que modèle 2021.
Il manque cependant la version hybride rechargeable Turbo S E-Hybrid, la plus performante de la voiture.
Elle est toujours en préparation et devrait être encore plus puissante, a déclaré Thomas Friemuth, responsable de la gamme Panamera chez Porsche.
« Il y en aura d’autres à venir ; il suffit d’attendre quelques semaines ou quelques mois », a-t-il déclaré.
L’actuelle Panamera Turbo S E-Hybrid génère 680 chevaux de couple. M. Friemuth n’a pas précisé la puissance de la version actualisée, mais il a confirmé que le système de propulsion électrique de la voiture aura une puissance d’environ 134 ch (et si vous souhaitez des informations sur la reprogrammation moteur, voici un article dédié ). Plus d’informations ici.
Ajoutez à cela les 620 ch du V-8 de la nouvelle Panamera Turbo S, et nous pourrions obtenir environ 750 ch. N’oubliez pas que Mercedes-AMG prépare une version hybride rechargeable de son coupé GT 4 portes, et que cette nouvelle variante devrait avoir plus de 800 ch.
Une chose que nous savons de la version Turbo S E-Hybrid mise à jour est qu’elle aura une batterie de 17,9 kWh (contre 14,1 kWh auparavant), comme c’est le cas pour toutes les Panamera hybrides rechargeables mises à jour. Grâce à la batterie plus puissante et aux modes de conduite recalibrés visant à maximiser l’efficacité, l’autonomie en mode électrique pur devrait être supérieure aux 14 miles actuels tels que définis par l’EPA.
Bien qu’il soit la variante la plus puissante de la gamme Panamera actualisée, le Turbo S E-Hybrid ne sera pas nécessairement le plus rapide (et en parlant de puissance, lisez cet article sur : voiture la plus rapide du monde). Dans son interview avec Motor, Friemuth a déclaré que le poids supplémentaire du système de propulsion électrique et des batteries de la voiture la rend plus lente que la Turbo S à propulsion conventionnelle sur la plupart des circuits de course, y compris le Nürburgring, où la Turbo S vient de faire un tour en 7:29,81.